1 2 2

: Nouvelle : lui , elle et le destin

houmidi59
    21 / 10 / 2013
    61
    27
    97

3 Nouvelle : lui , elle et le destin

Ils se sont rencontrs par un pur hasard :lui,un charmant jeune homme;elle,une adorable jeune femme.
    Leurs regards se croisrent un moment .Aussitt,chacun a pour l'autre le coup de foudre :
    Lui : Voil la femme de ma vie.
    Elle : Il m'a sduite du premier coup.Mon Dieu,je me sens dj attire vers lui.

Une seconde fois,ils se retrouvrent face face.Lui,il a envie de lui parler ;elle ,elle est prte l'couter .Une amiti va natre entre eux:
    Lui : Vous tes la plus belle crature que j'ai jamais vue !
    Elle : Vous tes le plus grand flatteur que j'ai connu !
    Puis,ils s'esclaffent de rire.

Les rencontres deviennent de plus en plus frquentes .Le couple prfre les endroits ou ils se sent l'aise et seul :
    Lui : Depuis que je t'ai vu ,je me sens renatre.
    Elle : Toi aussi,tu m'as donn un autre got la vie.

Ils sont devenus prsque insparables.Chaque fois ,ils se quittent avec regret et amertume.Aussi , dans sa chambre,chacun pense l'autre .
    Un matin, aprs des heures d'insomnie et d'agitation , chacun va dvoiler ses sentiments l'autre :
    Lui : Je t'aime !
    Elle : Oh,chri ! Cette phrase ,je l'ai tant attendue de toi !
    Lui : Crois moi,tu es le seul amour de ma vie.Rien ne peut me sparer de toi.

Pourtant, tout a une fin et le jeune couple va devoir rester sur sa faim.
    Amoins que......
    Lui : Qu'as-tu ,chrie ? tu sembles proccupe.
    Elle : Je crois que c'est notre dernire rencontre....Bientt,je vais me marier.
    Lui : Ce n'est pas possible !
    Elle : Hlas!...Hier ,mon cousin a demand ma main auprs de ma famille.Mes parents ont accpt sans demander mon avis.
    Lui : Mais, tu as le droit de refuser!
    Elle : Je sais ,mais je ne peux les faire attendre une seconde fois.
    Lui : Comment cela ?
    Elle : Ecoute moi,je vais tre franche avec toi : J'avais aim une personne avant toi .Il avait peu prs le mme ge que toi.
    Nous tions sur sur le point de nous marier , malheureusement le mariage n'a jamais eu lieu.
    Lui : Pourquoi ?
    Elle : Il a t tu dans un accident deux jours avant notre mariage .
    Lui : Mais quel rapport y a t-il entre cela , moi et le mariage avec ton cousin ?
    Elle : cela me fend le coeur de te le dire : mon pre pense que je porte malheur toute personne que j'aime pouser .
    Lui : Mais,c'est ridicule!Et puis,moi j'ai l'intention de demander ta main.
    Elle : Aprs tout ce que je viens de te dire !
    Lui : Ce n'est qu'un pur hasard ,crois moi .Cette personne est srement morte pour me laisser le champ libre.....
    Elle : Je t'en prie,ne te moque pas du destin !

Ainsi,il demande sa main et le pre de celle-ci finit par accpter devant la sincrit du jeune homme .Les fianailles ont t annoncs et la date du mariage a t fixe le mois suivant.

La veille du mariage :

Elle : J'ai peur de te perdre,chri.
    Lui : Ne dis pas de sottises.Je suis toujours toi.Rien ne m'empche d'tre ton compagnon de la vie et le fidle mari.
    Elle: Excuse-moi ,c'est plus fort que moi .

Le lendemain matin de bonne heure ,il se lve gai et plein d'optimisme.Aprs avoir fait sa toilette et avoir mis son plus beau costume , il dcide d'aller voir sa fianc pour la rassurer et mettre fin ses tourments.
    A prsent,elle n'a pas s'inquiter .
    La preuve: il est toujours vivant !
    Le voil qui s'approche de la maison.Soudain, il entend des cris et des pleurs provenant de l'intrieur .
    Qu'est-il arriv mon Dieu ?
    Il entre en courant: dans le salon, la famille est en deuil. De son regard, il cherche sa fianc.Aussitt, son coeur se resserre .
    Le pre se rapproche de lui :
    _" Elle n'est plus de ce monde mon fils ."Dit -il avec tristesse .
    Lui : Mais ce n'est pas possible!
    Le pre : Hlas ,c'est vrai!

Il sort,les yeux en larmes et le coeur dchir par l'angoisse.
    Il se rappelle une dernire fois ses paroles :"Je t'en prie,ne te moque pas du destin!"
    Il traverse l'avenue , quand une voiture le heurte....
    Les passants : Cet homme est fou,il est all droit vers la mort !

1. : 1
    : 24 / 11 / 2013, 35 : 01 PM

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52